Entretien

Nous proposons des produits spécialement conçus pour l’entretien du cuir basane afin de redonner de l’éclat à vos fauteuils et canapés en cuir.

la suite…

Découvrez nos cires pour fauteuils Club et comment les entretenir pour qu’elles durent plus longtemps.

À quoi sert une cire incolore pour fauteuils Club ?

Nos fauteuils et canapés club sont des meubles robustes, fabriqués avec un cuir de basane résistant et fait pour durer des années.

Cependant, ce sont des meubles que nous utilisons tous les jours, et à force, ils peuvent s’user. C’est pourquoi nous conseillons d’utiliser des cires adaptées au cuir basane.

Sans un entretien régulier et minutieux de vos fauteuils en cuir, ils risquent de perdre rapidement de leur éclat et de leur souplesse.

Attention de ne pas utiliser des cires d’abeilles qui peuvent nuire à la qualité du cuir. Privilégiez une cire pour fauteuil Club pour lui redonner son éclat et sa brillance tout en respectant le matériau.

A quoi sert une cire colorante pour fauteuil club ?

Au même titre que notre peau, le cuir a besoin d’être hydraté. Le dessèchement de la peau peut entraîner l’apparition de craquelures. Et une fois qu’elles sont là, il est impossible de revenir en arrière. Alors, il faut agir avant qu’il ne soit trop tard !

Mais il ne faut pas utiliser n’importe quel produit. Certains pensent pouvoir substituer les produits d’entretien du cuir avec des produits pour la peau mais ils risquent de l’abîmer encore plus. C’est le cas des lotions pour le corps qui bouchent les pores du cuir. Or, il a besoin de respirer. Quant aux crèmes hydratantes, elles peuvent devenir rances.

Pour un meilleur entretien de vos meubles en cuir, il est conseillé d’utiliser une cire pour fauteuil Club.

Elle protégera le cuir des agressions extérieures (poussières, frottements, résidus de sudation, etc.), sans l’abîmer. Ces crèmes doivent être utilisées préventivement et de façon régulière afin de préserver efficacement le cuir.

Nos produits d’entretien du cuir

Comment nettoyer et conserver le cuir pleine fleur ?

Pour raviver la couleur du cuir et préserver sa souplesse, il faut des soins adaptés. Nous avons mis au point des cires pour fauteuil club qui entretiennent parfaitement le cuir pleine fleur. Mais pour un meilleur entretien, il faut préalablement nettoyer le revêtement en cuir. Les nettoyants contenant des dissolvants sont proscrits, surtout s’il s’agit d’un cuir coloré. Vous pouvez utiliser un chiffon doux et humide et nettoyer la surface du cuir à l’eau et au savon doux. Lorsque le cuir a séché, vous pouvez commencer à appliquer nos produits.

La cire pour fauteuil Club

Il est important d’appliquer au moins deux fois par an la cire pour fauteuil Club sur vos meubles en cuir. Elle existe en version incolore ou pour cuir de couleur. La cire de couleur pour la basane permet d’embellir la patine et donne plus d’éclat aux couleurs pour en faire ressortir les détails.

Nos cires pour fauteuils club nourrissent la peau en profondeur. Elles doivent être étalées avec un chiffon doux sur toute la surface. Une fois la cire appliquée, votre cuir retrouvera sa beauté d’antan mais également sa flexibilité, vous le sentirez au toucher.

Comment l’utiliser ?

Tout d’abord, vous pouvez nettoyer votre fauteuil ou canapé club avec la lotion et l’éponge. Sa matière n’attaque pas le cuir et permet de le nettoyer en douceur.

Vous pouvez ensuite appliquer la crème de soin pour hydrater le cuir, avant d’appliquer une cire pour fauteuil Club.

Il est recommandé d’utiliser la cire une à deux fois par mois sur les parties en contact avec le corps comme les accoudoirs, les sièges ou le dossier.

Grâce à nos produits d’entretien, le cuir basane de vos fauteuils ne perdra pas sa souplesse et sa brillance.

Panier
retour header