Le choix du modèle est important et dépend de ce que vous attendez d’un fauteuil Club en cuir.
Bien souvent le choix se résume à l’esthétique du modèle. En effet, on oublie souvent que la fonction première est d’être assis confortablement. Suivez le guide pour ne pas vous tromper !
Des critères comme la morphologie d’une personne ou la façon de s’asseoir, sont des éléments prépondérants dans le choix du modèle.
Ils doivent être pris en compte et vous guider dans votre quête de confort.
Je parle ici d’un fauteuil d’égoïste dans lequel vous allez passer des heures et des heures, année après année et dans lequel, il est plus qu’important que vous soyez assis confortablement.
Par ailleurs, il est souvent lié à votre décoration intérieure, Classique, Art Déco ou Moderne ce choix vous appartient. Nous vous proposons plusieurs coloris de cuir de basane mais nous pouvons aussi réaliser une couleur à l’échantillon, contactez-nous.
Le confort, c’est la notion personnelle d’apprécier une assise. Ces critères vous seul les connaissez bien :
Pour bien choisir il est également important de comprendre “la notion de confort”.
C’est votre poids qui va vous guider pour choisir le confort qui vous correspond.
Plus votre poids est important, plus la densité de l’assise devra l’être afin de vous apporter le maintien dont vous avez besoin.
Par exemple : une personne de 50 kg n’aura pas le même besoin de confort qu’une personne de 100 kg.
Plus votre poids est important plus vous aurez besoin de fermeté, si vous êtes un poids léger préférez le confort souple.
Voici les exemples de combinaisons d’assise possibles, de la plus ferme à la plus souple :
L’assise est garnie d’une mousse de polyuréthane Haute Résilience de 42kg/m3. Ce confort convient bien aux personnes dont le poids excède les 100kg ou qui aiment une assise dure.
Le garnissage de l’assise est fait d’un mélange de fibres plates. Idéal pour les personnes de gabarit léger ou moyen qui veulent un confort équilibré.
Plus qu’un confort c’est un état d’esprit. En choisissant la combinaison “confort souple avec ressorts bi-coniques” vous choisissez une manière de vous asseoir, en vous enfonçant, dans votre fauteuil.
Quand vous vous asseyez sur votre fauteuil le premier contact se fait au niveau de l’assise, c’est lui qui joue le rôle de premier amortisseur en s’écrasant contre le châssis.
Les ressorts nosag n’ont pas de débattement vertical et ne sont là que pour stabiliser l’assise. Il s’agit d’une assise entièrement fixe qui ne dispose pas d’amortisseur.
Les ressorts bi-coniques au contraire, jouent le rôle de second amortisseur quand vous vous asseyez. Ces ressorts donne à l’assise un supplément de souplesse et apportent plus de confort.
Si votre fauteuil est équipé de ressorts bi-coniques, ceux-ci se compressent en même temps que le coussin d’assise s’écrase sous le poids de votre corps. Ils jouent le rôle de second amortisseur ce qui à pour effet de rendre l’assise plus souple.
En ajoutant des ressorts bi-coniques vous obtiendrez plus de souplesse dans l’assise et cela préservera la durée de vie du rembourrage.
Quelques exemples de fauteuils originaux :