Fauteuil club le parisien en cuir de basane couleur cognac

Quel est le prix d’un fauteuil club en cuir ?

Table des matières

Le coût d’un fauteuil club authentique

Le prix d’un fauteuil club en cuir dépend du modèle convoité. Il en existe une très grande variété et autant de tarifs différents. Dans ce contexte, il n’est pas toujours facile de savoir quel est le prix juste et l’achat peut devenir un vrai casse-tête. Grâce à cet article, découvrez combien coûte en réalité cet élément typique du mobilier vintage et évitez les mauvaises affaires !

L’achat réussi d’un fauteuil club

L’acquisition d’un authentique fauteuil club réalisé de manière traditionnelle nécessite généralement un budget compris entre 1000 et 3 000 euros.

Les facteurs qui influencent la différence de prix entre les fauteuils club

  • La qualité du cuir utilisé pour le revêtement ;
  • la taille et la forme du modèle ;
  • la présence ou non d’une suspension à ressorts bi-coniques ;
  • les détails et les finitions.

Gardez à l’esprit qu’un fauteuil club doit être perçu comme un investissement en raison de sa durée de vie élevée. Par conséquent, évitez de vous focaliser sur le prix au détriment de la qualité. Prenez le temps d’analyser les finitions des différents modèles qui vous intéressent. Ainsi, vous comprendrez ce qui peut être à l’origine d’une différence tarifaire.

Après tout, il s’agit d’un mobilier haut de gamme qui garantit un excellent confort. Sa structure en bois massif, son garnissage en mousse haute résilience et la résistance de son revêtement sont autant de gages de sa qualité. En complément, Internet est un moyen très intéressant pour comparer les offres et définir de manière réaliste votre budget.

Combien coûte un fauteuil club d’occasion ?

Les trocs, les brocantes et les ventes aux enchères offrent des alternatives attrayantes pour acheter un fauteuil club ancien.

À retenir

Le prix d’un fauteuil club d’occasion est généralement compris entre 500 et 1000 euros. Il est bien sûr étroitement lié à l’état général du siège. Par ailleurs, la présence d’une signature célèbre (de Ruhlmann, Franck, Leleu ou encore de Dupré-Lafon) va également jouer sur la valeur d’un fauteuil club ancien. Il peut alors atteindre un prix situé entre 8 000 et 30 000 euros.

Sachez qu’une restauration standard nécessite un investissement compris entre 1000 et 1500 euros.

Enfin, restez prudent ! Des faux circulent sur le marché de l’occasion. En cause, l’intérêt constant des chineurs pour les modèles produits dans les années 1920-1930 et dans l’immédiate après-guerre.

À vérifier avant l’acquisition d’un fauteuil club ancien

Au moment d’acheter votre fauteuil club d’occasion, restez vigilant et pensez à vérifier l’état du cuir. Les tâches étendues et les éraflures profondes s’estompent difficilement. Pire encore, si le cuir est craquelé, vous devrez engager des frais de restauration imprévus qui vont vite faire grimper votre budget initial.

Vous souhaitez connaitre le prix du fauteuil club sur mesure ? Dites-nous tout, nous vous proposerons un devis gratuit et personnalisé.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Panier
retour header