Fauteuil club bridge et pouf en cuir de basane cognac

Le fauteuil Bridge, un Club très compact, découvrez-le !

Table des matières

Le modèle « Bridge » est un fauteuil club particulièrement adaptable qui s’harmonise facilement avec différents styles décoratifs. De taille relativement modeste, il est idéal comme fauteuil d’appoint. Dans un salon, un bureau ou même une chambre, il apportera confort et charme avec une certaine discrétion. Avec ses lignes sobres et épurées, il peut tout aussi bien servir de fauteuil de complément à votre canapé.

Le fauteuil Bridge ancien, le compagnon idéal du joueur

Comme son nom l’indique, ce type de fauteuil est une réédition du « modèle club » qui accueille les amateurs de bridge. Confortable et simple, il est devenu un classique de la décoration d’intérieur.

À la croisée de la bergère et du crapaud, l’accent est mis sur une conception compacte. Il s’associe aisément à une table ou une console de bois. Destiné à recevoir des invités, il offre un excellent confort d’assise. Avec son dossier large, son coussin épais et ses accoudoirs déployés sur toute sa largeur… le Fauteuil Bridge a tout d’un grand !

Le fauteuil Bridge en cuir, l’élégance intemporelle

La légèreté et la fluidité représentent les principaux traits esthétiques du fauteuil « bridge ». Cette version « club en cuir » souligne ses formes effilées et son piétement bien dégagé mettant en évidence la qualité de la structure. Facile à personnaliser, il est compatible avec une grande variété de matières et de coloris.

Si les teintes de cuir classiques comme le noir, le chocolat, la couleur miel ou cognac ont déjà fait leurs preuves, ce modèle trouvera une nouvelle fraicheur avec des teintes plus audacieuses comme le rouge ou le vert anglais. Si certains optent pour un revêtement en tissu, le cuir a l’avantage d’être bien plus résistant et durable. Avec le travail de la patine, son aspect évoluera avec le temps pour devenir de plus en plus beau, lui donnant davantage de caractère.  

La déclinaison du fauteuil Bridge d’appoint

Des fabricants de mobilier de salon proposent une déclinaison du fauteuil Bridge plus allégée, similaire à une large chaise munie d’accoudoirs creux. Comme les « clubs » traditionnels, ce modèle présente une structure à base de hêtre, un revêtement en cuir de mouton et une assise profonde.

Notre conseil

Pour qu’il traverse les années avec panache, il faut en pendre soin. Pour cela, suivez notre guide d’entretien des fauteuils club.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Panier
retour header