Et si vous adoptiez un canapé Club style cottage anglais ?

Table des matières

Les Anglais possèdent un sens aigu de l’esthétique et de l’harmonie en décoration intérieure. Ils prennent en compte chaque détail pour rendre une maison agréable à vivre. Le style british donne une importance de premier ordre au confort, d’où la fameuse expression « le luxe dans le confort » propre aux Britanniques. C’est tout naturellement que les fauteuils et canapés club ont trouvé grâce aux yeux des Anglais qui en ont fait les pièces maîtresses de leur salon.

Le canapé club style anglais, traditionnel et raffiné

Le salon est le premier reflet de la décoration intérieure et mérite une attention particulière. Le style anglais possède bien sûr des variantes, mais il s’articule toujours atour d’une base commune. Cette ambiance cosy et chaleureuse s’obtient grâce à une combinaison de matières et de couleurs, de formes et d’objets. Pour donner le ton, le sol est en parquet de bois foncé. De plus, le style british se développe autour d’un mobilier typique : un canapé Club en cuir de basane, une paire de fauteuils club Chesterfield et une table en noyer vernie ou surmontée d’un plateau en marbre.

Pour finaliser leur déco, ils n’hésitent pas à placer des plaids sur le canapé et les Fauteuils Club, des lampes avec abat-jour à franges à côté du canapé. Une présentation que l’on peut compléter avec un lampadaire dans un coin ou une théière en argent sur la table basse. En définitive, le raffinement des détails est tout aussi important que le choix des pièces de mobilier les plus imposantes.

Les Canapés Chesterfield
Canapé Chesterfield 3 places Churchill en cuir de basane, le top du mobilier anglais

Les couleurs tendance chez les Anglais

Généralement, les Anglais ont une nette préférence pour les tons verts, roses ou jaunes, qui diffuse naturellement de la fraîcheur. Néanmoins, il est nécessaire d’associer les bonnes couleurs pour créer un ensemble élégant et convivial. Le décor n’est pas anglais sans des tissus fleuris, souvent présents sur les doubles-rideaux. Cela apporte une ambiance romantique et champêtre. Les murs sont également recouverts de papier peint uni ou rayé. Comme chaque détail compte, une commode victorienne et des bibelots sont obligatoires pour un intérieur so british. En effet, tout est là pour un bel apéritif dans les règles de l’art anglais.

Le cottage, la définition même du style british

Le mot “cottage” évoque une résidence et une décoration traditionnelle anglaise. C’est un cadre exceptionnel où les ambiances se mélangent. Ainsi, la déco vintage se mêle aux ornements délicats pour une atmosphère feutrée et toujours cosy. L’harmonie des couleurs, la noblesse des matières et la beauté des objets font de chaque pièce une pure merveille. Si les couleurs pastel dominent le salon, sur la table à manger, la vaisselle fleurie rose ou mauve et les chandelles entretiennent le romantisme.

D’imposants vaisseliers traditionnels en bois massif abritent les services à utiliser pour les réceptions. C’est que les Anglais aiment et ont l’habitude de recevoir. La chambre à coucher est une pièce importante du cottage. Généralement, le rose et les dessins végétaux sont valorisés par la lumière. Ce style fleuri s’exporte également dans la salle de bain où la vasque à l’ancienne et la carafe en porcelaine sont joliment décorées d’un motif à fleurs. Pour plus d’idées de déco à l’anglaise, visitez notre blog !

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email