Rechercher

L’élégance suprême du style british

Table des matières

La déco anglaise représente tout un art, celui de la passion du luxe dans le confort. Le style « So British » allie subtilement les teintes élégantes aux plus sobres. Dans cette harmonie de formes et de couleurs, le fauteuil Club trouve sa place privilégiée dans le salon. En effet, ce chef-d’œuvre artisanal s’est imposé comme une pièce maîtresse de la décoration.

Les secrets de la décoration à l’anglaise

La déco britannique et vintage joue sur la cohésion, tant au niveau des formes que des couleurs. Subtilement associés, les teintes et les objets ne tranchent pas avec la décoration globale et apportent une touche particulière pour créer un cadre agréable à vivre. Généralement cosy, la décoration anglaise privilégie les meubles à motifs fleuris, à rayures ou autres dessins géométriques. Le mobilier est réalisé avec des matières nobles, notamment du bois massif souvent peint en blanc. Si on trouve dans le salon des canapés en velours ou cuir capitonné, l’élément principal reste le modèle club. En effet, l’aspect vieilli du cuir rehausse le charme des lieux et renforce l’ambiance feutrée d’une pièce.

L’étonnante histoire du fauteuil style British

Le premier modèle est présenté en 1929. Toujours arrondi, il a parfois des accoudoirs carrés, dans le style Art déco. Mais la majorité des fauteuils est courbée. C’est le cas du fameux « chapeau de gendarme ». À l’époque où l’Art déco commence à s’imposer, ces sièges sont abondamment utilisés dans les clubs les plus prestigieux, plus particulièrement ceux des gentlemen anglais. En effet, ils sont fortement appréciés pour la noblesse de leur revêtement en cuir et pour leur confort. Grâce à la diversité de ses teintes de cuir, c’est un meuble personnalisable.

Les principales caractéristiques du fauteuil Club

Il est reconnaissable par ses rondeurs et son assise généreusement rembourrée. Profond et doté de larges accoudoirs, le fauteuil club offre un confort inégalable. De plus, son revêtement en cuir de basane est doux et agréable au toucher. D’autres déclinaisons de formes et de matières sont désormais proposées par les créateurs. C’est un excellent choix pour passer de longues soirées au coin du feu, pour lire son roman préféré ou tout simplement pour se détendre.

Déco anglaise et fauteuil Club, une association réussie

La décoration typiquement anglaise reflète l’élégance et s’articule également autour du fameux fauteuil Chesterfield. Elle joue sur les couleurs : le vert, le beige, le gris ou encore le bourgogne. Les artisans anglais fabriquent leurs meubles dans des matières nobles comme le bois, le cuir et le velours. Classique et traditionnel, les Britanniques embellissent fréquemment leur salon avec une armoire et des buffets miroirs. Chaque détail compte pour obtenir une ambiance cosy à l’anglaise. Du papier peint aux murs, des voilages brodés, des canevas à rose, des lainages chauds, de la moquette épaisse… Tous les éléments participent à rendre l’intérieur british attachant et chaleureux. On a immédiatement l’impression d’évoluer dans un charmant cottage. Besoin d’idées déco ? Parcourez notre blog !

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email