Quelques exemples de fauteuils et canapés insolites

Table des matières

Des fauteuils aux designs originaux

Sans éclipser les meubles classiques, les fauteuils et canapés insolites commencent aujourd’hui à prendre leurs marques. Il faut bien le dire, les fauteuils aux designs originaux sont le fruit de la créativité des designers, mais aussi des demandes de clients. Voici quelques exemples de sièges surprenants.

Des modèles insolites et personnalisés

Les fauteuils et canapés sont des pièces maîtresses de la décoration intérieure. Leur couleur et leur forme déterminent l’ambiance générale d’une pièce. Ils véhiculent aussi des messages forts sur le caractère du propriétaire. En effet, les designers usent de leur imagination pour créer des meubles atypiques qui sont de véritables objets d’art. Comme la célèbre chaise longue « LC4 » de l’illustre architecte et designer Le Corbusier et de Jeanneret.

Chaise longue noire LC4 de profil
La célèbre chaise longue noire « LC4 », œuvre des designers Le Corbusier et Jeanneret créée en 1928 © FLC/ADAGP

Les passionnés de belles voitures penchent notamment pour des canapés années 60 en hommage à la mythique Chevrolet Corvette. C’est le cas de notre modèle de fauteuil club Corvette, un parfait mélange entre confort et nostalgie d’une époque révolue. Il incarne la classe de la confection artisanale haut de gamme des premiers sièges d’automobile.

Le canapé toile de tente multipoche révèle le côté sportif de son propriétaire. Évoquant une escapade au cœur de la nature, ce modèle met en avant l’esprit d’aventure dans le confort de son salon. Un canapé peluche au milieu de la pièce reflète une forte émotion qui se veut communicative. Il allie confort et allégresse et plongera son occupant dans un monde féérique sans bouger d’un iota.

Le canapé cactus fait lui aussi sensation dans un salon. Le motif épineux apporte une impression de fraîcheur et de légèreté qui peut être accompagnée d’un canapé pelouse et de fleurs des champs. La rencontre entre ces deux végétations peut faire sourire, mais leur confort est inégalable. Un peu morbide, mais diablement élégant, le modèle de canapé cercueil séduit avec son revêtement noir brillant. Mystérieux et énigmatique, il attise l’imagination et charmera les amateurs d’ambiances gothiques et décalées.

Les canapés et fauteuils qui ravissent les décorateurs

Fauteuil Club Corvette Rouge
Fauteuil Club Corvette Rouge

L’originalité des fauteuils et canapés transmet des sentiments. Ils peuvent faire rire, créer des émotions et de l’étonnement. Les designers jouent avec les nouveaux matériaux pour réaliser des œuvres sortant de l’ordinaire et pour se révéler au grand public. Nombreux sont ceux qui apprécient l’exercice pour se distinguer et s’émanciper des commandes habituelles classiques. Aujourd’hui, après le confort, on mise sur le design pour décorer la maison. Les meubles originaux montrent l’audace du designer d’intérieur, qui s’inspire de tout ce qui l’entoure pour produire une création unique. Si vous aussi êtes un amateur du sur-mesure, laissez libre cours à votre fantaisie et contactez-nous pour créer le fauteuil club en cuir de vos rêves !

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Panier
retour header