Connaissez-vous le canapé club convertible ?

Table des matières

Une femme dort profondément sur son lit

Un lit confortable caché dans un siège en cuir au style vintage

Conjuguez le beau et le pratique avec un canapé club convertible. Disposez à tout moment d’une bonne assise pour le jour et d’un lit confortable pour la nuit. C’est la réponse esthétique et fonctionnelle qu’apporte le canapé Club convertible. Idéal pour les petits espaces, ce siège vous offre la possibilité d’accueillir vos proches durant la nuit, tout en restant un élément de décoration au style inimitable.

Choisir son canapé convertible, les questions à se poser

Pour sélectionner le modèle qui vous correspond vraiment, posez-vous les bonnes questions.

  • De quel design avez-vous envie ? Moderne, classique, traditionnel, vintage ou original ?
  • Quelles dimensions souhaitez-vous ? Un canapé deux places pour occuper une surface minimale, ou une version 3 places pour un maximum d’espace et de confort ?
  • À quelle fréquence allez-vous dormir dans le canapé ?
  • Dans quelle pièce installerez-vous le canapé convertible ?

Dans un précédent article : « bien choisir son fauteuil Club », nous abordions le fait que nos choix sont trop souvent guidés par les seuls critères esthétiques. Si le coloris du revêtement, la forme et le style du canapé convertible sont des caractéristiques essentielles, elles ne doivent pas vous faire occulter le reste des éléments à examiner. Par exemple, vous ne prendrez pas le même canapé convertible pour un usage occasionnel ou pour un usage quotidien. Lors de l’achat, il faut notamment vous attarder sur la qualité du matelas.

Sélectionner un couchage complet de qualité

La qualité du matelas

Plus le couchage est utilisé, plus le matelas doit être durable et de qualité. Vous trouverez fréquemment sur le marché des matelas portant l’appellation « mousse de polyuréthane ». Mais ceci n’est pas suffisant, ni même un gage de qualité. En effet, ces matelas ont un confort très relatif et une durée de vie limitée. Chez Mon Fauteuil Club, les canapés club convertible sont tous équipés de matelas Bultex. En nous appuyant sur une marque reconnue comme Bultex, nous avons fait le choix de la tranquillité, pour nos clients et pour nous-mêmes.

La mécanique et les matériaux du lit convertible

Le mécanisme du lit est, lui aussi, important. Il doit être solide et facile à ouvrir, mais pas trop. Assurez-vous de la qualité de ce dernier et de la simplicité d’ouverture. Rappelez-vous que le canapé convertible doit être fonctionnel et s’adapter à votre quotidien, et non l’inverse. Un lit trop lourd que vous peinez à déployer et un lit que vous finirez par ne plus utiliser. Au final, vous regretterez votre achat, donc soyez sûr que la mécanique est impeccable et solide.

À savoir

Il est normal de forcer un peu à l’ouverture du lit convertible, mais une personne adulte doit pouvoir le déplier facilement.

L’encombrement du lit ouvert

Vous imaginez déjà votre grand canapé 3 places trônant fièrement dans votre bureau. Vous vous imaginez lire, boire votre thé, vous reposer. Mais avez-vous pensé l’espace que votre lit prendra une fois qu’il sera déplié et ouvert ? Assurez-vous que vous avez la place, nécessaire, quitte à bouger quelques meubles ou objets, pour que ce canapé reste un mobilier pratique et fonctionnel.

Les canapés club convertibles Mon fauteuil club

Pour nos canapés club convertibles, nous avons choisi une mécanique à 3 plis qui s’insèrent dans le caisson en bois. Tous nos modèles sont équipés d’un matelas Bultex de 8 cm d’épaisseur douillet et cosy. Seuls les canapés convertibles Hemingway et Grand Carré incluent un matelas de 13 cm d’épaisseur, pour les dormeurs les plus exigeants. Tous nos sommiers sont constitués de lattes de bois, bien plus confortables et durables que les sommiers à ressorts de nos aïeux. Enfin, le système de nos lits convertibles repose sur une mécanique de qualité, facile à ouvrir et à fermer au quotidien.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email