Rechercher

Les fauteuils Chesterfield, un héritage luxueux de l’aristocratie anglaise

Avec son cuir boutonné et ses accotoirs en crosse, le fauteuil Chesterfield est immédiatement reconnaissable. Grâce à la brillance de la basane et à ses finitions sophistiquées, ce siège mythique flatte d’abord le regard. Assis sur ses coussins rembourrés, les bras sur ses accoudoirs molletonnés en contact avec son revêtement soyeux, il conquiert le corps par le bien-être qu’il procure. C’est cela, tout l’attrait des sièges Chesterfield : une confection impeccable, une abondance de détails et un confort rarement égalé. Autant de qualités qui ont forgé sa légende au-delà des frontières anglaises et en ont fait un des fauteuils les plus prestigieux au monde.

2 résultats affichés

Les fauteuils Chesterfields, des sièges nobles et majestueux

Des matériaux premiums pour un mobilier durable

Un siège aussi luxueux et opulent qu’un Chesterfield exige d’utiliser des matériaux de première qualité. Ainsi, nos meubles sont confectionnés avec des matières premières réputées : hêtre, toile, visserie, boutons, crin… chaque élément est choisi avec soin afin d’apporter beauté, durabilité et harmonie à nos fauteuils Chesterfield.

Un ouvrage exceptionnel issu de l’artisanat français

Si le choix des matériaux ne laisse rien au hasard, il en va de même pour sa fabrication. Un tel mobilier demande un haut de degré de technicité et de savoir-faire. La beauté du capitonnage, de la finition cloutée et du plissage du cuir des accotoirs résulte de la précision et de l’habileté de nos artisans. C’est grâce à leur expérience que nous pouvons vous proposer des ouvrages aussi qualitatifs.

Des modèles Chesterfield pour des usages variés

Nous proposons deux types de fauteuils Chesterfield. L’un possède un dossier haut et droit pour soutenir le travail intellectuel et la réflexion. Il est par ailleurs équipé d’une manette pour régler la hauteur du siège et d’un piètement à roulettes pour se déplacer facilement dans l’espace : c’est le fauteuil de bureau Chesterfield Buckingham. Dans un bureau ou une
bibliothèque, ce siège très British sera un partenaire parfait pour exercer votre activité professionnelle. Il impressionne le visiteur avec son aura pleine de noblesse et vous offre un maintien idéal.

L’autre est un fauteuil large et cossu sur lequel on a immédiatement envie de s’asseoir. Son dossier et ses accotoirs généreusement rembourrés soutiennent le dos et les bras qui s’y déposent avec délice. Il a ce look chic et grandiose qui en impose. Dans une chambre, une entrée ou un salon, vous adorerez perdre la notion du temps et vous délecter de son confort approuvé par les grands de ce monde depuis des siècles… C’est le fauteuil Chesterfield Churchill, un bijou de l’artisanat anglais qui vous suivra durant de nombreuses années.

Des fauteuils Chesterfield personnalisables

Pour le travail ou le plaisir, vous pourrez choisir un fauteuil Chesterfield avec un rembourrage plus ou moins épais pour un confort souple, moyen ou ferme. De plus, vous pourrez faire votre choix parmi huit teintes classiques ou audacieuses : cognac, miel, havane, chocolat, noir, rouge, vert anglais ou vert antique. Toutefois, en tant que professionnels du sur-mesure, vous pourrez nous commander un fauteuil Chesterfield de la couleur de votre choix. Doré, bleu, gris, rose, argenté ou aubergine, tout est possible. Il vous suffira de nous transmettre l’échantillon du colori souhaité, nos équipes feront le reste.

Vous aimeriez un dossier plus haut, un piètement carré ou des finitions passepoilées ? Ne vous interdisez rien et partagez vos envies. Grâce à l’expérience et au savoir-faire de nos artisans, nous pouvons créer un fauteuil Chesterfield unique, une pièce singulière qui magnifiera votre intérieur et dont vous serez fier. Vous avez un projet de siège en cuir sur mesure ? Vous ignorez quelles sont les possibilités et aimeriez en savoir plus ? Contactez-nous.

Si vous appréciez le charme intemporel des fauteuils Chesterfield, vous adorerez le style exceptionnel de nos fauteuils club en cuir.