Le fauteuil club, un mobilier pour les amateurs de design luxueux et confortable

Table des matières

Peu de meubles ont traversé les siècles avec autant d’élégance que les fauteuils club. Ce modèle iconique reste à l’heure actuelle un signe ostensible de luxe. Découvrez comment ce fauteuil apparu aux débuts du XXe siècle a su diversifier son design pour correspondre aux adeptes de son confort.

Comment le fauteuil club a traversé les tendances

De nombreuses personnes sont éprises du fauteuil club. Ce meuble est originellement un symbole de luxe et de confort. En effet, il exerce un fort pouvoir d’attraction sur les classes sociales privilégiées. Apprécié tant des travailleurs que des oisifs, il saura rapidement se diversifier pour prendre des formes adaptées à ses différents amateurs. Alors qu’il s’épaissit et se colore pour les clubs et les aristocrates, il reste sobre, ferme et respectable pour les bourgeois, notables et travailleurs.
Quoi de mieux que de s’installer au coin du feu en sirotant un verre de whisky, confortablement assis ? Que ce soit lors d’une réunion intimiste, ou en solitaire, le fauteuil club offre une grisante sensation de bien-être et de prestige. Clients traditionnels de fauteuils club, les restaurants, bureaux et clubs de nautisme ont depuis plus d’un siècle été conquis par ce mélange inédit de confort et de beauté.

Un homme élégant savoure un whisky installé sur un fauteuil club en cuir luxueux
Un amateur de fauteuil club savoure un whisky

Un siège cosy idéal pour les amateurs de déco british

Parmi les adeptes de fauteuils club les plus classiques, on retrouve les amateurs de style « british ». L’ameublement anglais s’impose encore aujourd’hui comme un modèle de classe et de raffinement. Vous aimez l’ambiance chaleureuse, sobre et feutrée des Agatha Christie et des Sherlock Holmes ? Voici quelques pistes pour choisir votre décoration d’intérieur. Côté matière, privilégiez des bois de qualité (par exemple, acajou ou merisier), les tissus épais et le cuir. Côté meuble, les incontournables sont le buffet, l’armoire et la bibliothèque, assortis à leurs canapés et fauteuils en cuir. En déco, pensez papier peint, moquette, lambris, porcelaine et tableaux champêtres. Coordonnez le tout dans des teintes vertes, rose, beige, gris, marron et bourgogne, et vous êtes paré !

Rien de tel que le style anglais pour créer un salon confortable. Que ce soit pour vos invités, ou pour vous aménager un espace détente et travail. À l’heure actuelle, acheter un fauteuil club neuf ou de qualité reste l’apanage des personnes aisées aimant le luxe. En parallèle, on voit toutefois apparaître toute une catégorie sociale d’artistes et de créatifs qui apprécient ce siège cosy à l’identité marquée. Ils feront d’un fauteuil club d’occasion la touche fantaisie vintage de leur salon.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email