Le top 3 des amateurs de fauteuil Club. Lequel êtes-vous ?

Table des matières

René Ranisch avec un iPad, assis sur un fauteuil club

Trouver le fauteuil club qui vous correspond

Aujourd’hui, il y a autant de raisons d’acheter un fauteuil club qu’il y a d’acheteurs. Et ça tombe bien, parce que chaque modèle est unique. Unique comme l’utilisation que vous comptez en faire, unique comme votre décoration intérieure et votre personnalité. Pour réussir à dénicher la perle rare, découvrez quel amateur de fauteuil club vous êtes.

Le traditionaliste inspiré par la légende du fauteuil club

Votre truc, c’est l’histoire. Rien ne vous fait rêver comme de siroter un whisky 20 ans d’âge en lisant un livre à la reliure en cuir. Vous asseoir dans un fauteuil club, c’est vous inscrire dans la lignée des grands hommes du XXe siècle, des politiques, des penseurs, des intellectuels… Le fauteuil qu’il vous faut ? Le classique, bien sûr ! Dossier droit, rond ou moustache, teinte sombre, cuir de basane pleine fleur, avec une légère patine pour rendre hommage aux années qui passent.  Un meuble intemporel que vous prendrez plaisir à transmettre à vos enfants.

L’amateur de vintage en quête d’une décoration originale

Le design vous passionne. Quel plaisir de partir à la recherche de la pièce rare, artisanale, de chiner dans les brocantes du dimanche. Vos goûts affirmés et éclectiques prouvent votre connaissance, notamment de l’histoire du design. Entre un papier peint baroque et une lampe industrielle minimaliste, ce qu’il vous faut, c’est sûr, c’est un fauteuil club ! Opterez-vous pour le style des twenties ou alors des fifties ? Vous appréciez ce qui sort de l’ordinaire et avez une préférence pour le mobilier avec une personnalité marquée, comme le fauteuil club Coco ou le fauteuil club Corvette. Le modèle parfait, c’est vous qui saurez le choisir avec gout, selon votre décoration intérieure et vos envies du moment.

fauteuil club relax Grand carré havane
Le fauteuil club Relax grand carré, une valeur sûre au service de votre confort

Le pragmatique qui recherche le confort et la durabilité

Ce qui vous séduit dans un fauteuil club, ce n’est ni son histoire ni son design : ce que vous désirez, c’est le bien-être et la pérennité avant tout. Que ce soit pour travailler, discuter ou jouer à votre nouvelle console de jeu, ce qu’il vous faut, c’est un siège sobre, à assise suspendue pour un maximum de confort, et surtout, sans chichis. Le fauteuil club Épicure ou le modèle Cabaret, minimalistes et douillets, auront souvent votre préférence.

Le fauteuil club le plus célèbre

Reconnaissable à son cuir brun et sa large assise, le fauteuil club a toutefois adopté différentes silhouettes tout au long du 20e siècle. Des modèles « obus », minimalistes ou cubiques des années 30 au modèle cuir/métal de Le Corbusier, vous seriez surpris de découvrir toutes les formes qu’ont pu prendre les fauteuils club. Et son modèle le plus célèbre aujourd’hui n’est peut-être pas celui que vous croyez. En effet, il s’agit des grands fauteuils rouges de l’émission de télé-réalité « The Voice ».

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email