TOP 3 des amateurs de fauteuil club. Lequel êtes-vous ?

Modèle d’hier ou modèle d’aujourd’hui ? Trouvez la perle rare !

Aujourd’hui, il y a autant de raisons d’acheter un fauteuil club qu’il y a d’acheteurs. Et ça tombe bien, parce que chaque modèle est unique. Unique comme l’utilisation que vous comptez en avoir, unique comme l’est votre décoration intérieure, unique comme votre personnalité. Pour mieux dénicher la perle rare, trouvez de quel type d’amateurs de fauteuil club faites-vous partie.

Le traditionaliste. Comment s’inscrire dans la légende du fauteuil club ?

Votre truc, c’est l’histoire. Rien ne vous fait rêver comme de siroter un whisky 20 ans d’âge en lisant un livre à la reliure en cuir. Vous asseoir dans un fauteuil club, c’est vous inscrire dans la lignée des grands hommes du XXe siècle, des politiques, des penseurs, des intellectuels…
Le fauteuil qu’il vous faut ? Le classique, bien sûr ! Dossier droit, rond ou moustache, teinte sombre, cuir de basane pleine fleur, une légère patine pour rendre hommage aux années qui passent : voici un meuble que vous pourrez transmettre à vos enfants !

L’amateur de vintage. Les secrets d’une décoration originale

Le design vous passionne. Quel plaisir de partir à la recherche de la pièce rare, artisanale, de chiner dans les brocantes du dimanche  ! Vos goûts affirmés et éclectiques prouvent votre connaissance  notamment de l’histoire du design. Entre un papier peint baroque et une lampe industrielle minimaliste, ce qu’il vous faut, c’est sûr, c’est un fauteuil club ! Opterez-vous pour un design des twenties ou alors des fifties ? Le modèle, c’est certainement vous qui le choisirez, selon votre décoration intérieure et vos passions du moment.

Le pragmatique. Rejoignez le club des amateurs de confort !

Ce qui vous séduit dans un fauteuil club, ce n’est ni son histoire ni son design : ce que vous désirez, c’est le confort et la pérennité avant tout ! Que ce soit pour travailler, discuter ou jouer à votre nouvelle console de jeu, ce qu’il vous faut c’est un modèle sobre, à assise suspendue pour un maximum de confort, et surtout, sans chichis.

Connaissez-vous le modèle le plus célèbre aujourd’hui ?

Généralement caractérisé par son cuir brun et sa large assise, le fauteuil club a toutefois pu adopter de multiples formes au travers du 20e siècle. Des modèles « obus » minimalistes ou cubiques des années 30 au modèle cuir/métal du Corbusier, vous seriez surpris de découvrir toutes les formes qu’ont pu prendre les fauteuils club. Et son modèle le plus célèbre aujourd’hui n’est peut-être pas celui que vous croyez ! En effet, il s’agit certainement des grands fauteuils rouges de l’émission de télé-réalité « The Voice » !