Quelques exemples de fauteuils et canapés vraiment insolites

Découvrez les designs originaux de sièges qui ont marqué leur temps !

Sans éclipser les meubles classiques, les fauteuils et canapés insolites commencent aujourd’hui à prendre leurs marques. Il faut bien le dire, les designs originaux répondent à la fois à la créativité du designer et à la demande du client. Voici quelques exemples de sièges surprenants.

Les modèles insolites et personnalisés à ne surtout pas rater !

Les fauteuils et canapés sont des pièces maîtresses de la décoration intérieure, leur couleur et leur forme déterminent le cadre du salon. Ils véhiculent aussi des messages forts sur le caractère du propriétaire. En effet, les ébénistes usent de leur imagination pour créer des meubles atypiques qui sont de véritables objets d’art.
Les passionnés de belles voitures penchent notamment pour le canapé voiture année 60, représentant une carrosserie aux couleurs des États-Unis. C’est le parfait mélange entre confort et nostalgie d’une époque révolue. Meuble d’un nouveau genre, les places avant coccinelle méritent le détour. Avec une allure résolument vintage, il trouve également sa place dans une décoration moderne. Une voiture de collection grandeur nature dans un cadre épuré apporte une touche d’élégance.

Le canapé toile de tente multi-poche révèle le côté sportif de son propriétaire. Evoquant une escapade au cœur de la nature, ce modèle met en avant l’esprit d’aventure dans le confort de son salon.
Un canapé peluche au milieu de la pièce reflète une forte émotion qui se veut communicative. Il allie confort et allégresse et fait plonger son occupant dans un monde féérique sans bouger d’un iota.
Le canapé cactus fait sensation dans le salon. Le motif épineux apporte une sensation de fraîcheur et de naturel qui peut être accompagné d’un canapé pelouse et de fleurs des champs. La rencontre entre ces deux végétations peut faire sourire, mais le confort est inégalable.
Un peu morbide mais diablement élégant, un modèle Cercueil séduit avec son revêtement pourpre. Mystérieux et énigmatique, il attise l’imagination.

Les canapés et fauteuils qui ravissent les décorateurs

L’originalité des fauteuils et canapés transmet des sentiments. Ils peuvent faire rire, créer des émotions et de l’étonnement. Les designers jouent avec les nouveaux matériaux pour créer des œuvres sortant de l’ordinaire et pour se révéler au grand public. Nombreux sont ceux qui apprécient l’initiative pour se distinguer et sortir du classique.
Aujourd’hui, après le confort, on mise sur le design pour décorer la maison. Un fauteuil en forme de fleur par exemple ne se trouve pas dans tous les magasins, mais il séduit ne serait-ce que pour sa couleur printanière. Il introduit de la fraîcheur dans la pièce, une touche de légèreté.
Les meubles originaux montrent l’audace du designer, qui s’inspire de tout pour produire une œuvre unique, comme le Matrix avec deux pieds semblant grimper au mur, ou encore le fauteuil sculpture romaine rappelant les monuments antiques.