Le parisien, la déclinaison réellement polyvalente du « club » !

Le modèle de fauteuil d’appoint indispensable pour une maison élégante

Le « parisien » constitue un fauteuil d’appoint incontournable. Il permet de renforcer la chaleur et la décoration élégante des différentes pièces de votre maison. Comme le modèle « demi-lune » et la déclinaison « bridge », il ne se distingue du « club » traditionnel que par sa silhouette compacte et son poids plus léger.

Le parisien, la solution ultime pour les petits espaces

Conçu dans les années 1930, le modèle « parisien » se veut une alternative maniable aux fauteuils club de style anglais.
Comme les autres versions du mobilier confortable d’appoint, il est idéal pour occuper des petits espaces dans vos pièces à vivre. Il rehausse de manière discrète l’élégance de votre intérieur. Positionnez-le par exemple dans une encoignure, en association avec une lampe sur pied de type halogène. Vous pouvez aussi l’installer dans une chambre pour renforcer une atmosphère douillette : ses formes enveloppantes et son cuir patiné se marient très bien avec les plaids duveteux et les moquettes épaisses !

Les secrets d’un « club » qui invite au voyage

Le fauteuil club dit « parisien » se distingue par sa silhouette ramassée. Mais également par son large dossier très reculé et ses accoudoirs ronds en forme de crosse. Assez cubique et d’un poids inférieur à 20 kg, il présente de fortes similitudes avec les sièges-passager. Ils sont notamment utilisés dans les premiers avions ou dans les anciens trains de luxe.
Recouverte généralement de cuir de mouton naturel, sa déclinaison traditionnelle s’organise autour d’une carcasse en hêtre massif, d’un garnissage en crin végétal et d’une suspension mêlant ressorts et sangles. D’une longue durée de vie, elle ne nécessite qu’un entretien doux régulier que doit compléter un patinage 1 à 2 fois par an.

Apprenez comment utiliser ce fauteuil d’appoint en extérieur

Le « parisien » présente l’avantage de la polyvalence : vous n’êtes donc pas obligé de le confiner dans votre habitation ! N’hésitez pas à le placer à l’extrémité de votre terrasse ou de votre balcon). Cela permettra de créer un petit coin-lecture ou repos parfaitement isolé de l’agitation du reste du logement.