On révèle les secrets du style unique des maisons British !

D’où vient cette ambiance exceptionnelle des habitations de Grande-Bretagne ?

La Grande-Bretagne est le pays de la décoration typique, alliant charme, luxe et aussi confort. Le style intérieur des habitations anglaises offre une ambiance chaleureuse et agréable. En effet, les designers et fabricants de fauteuils clubs utilisent des matériaux nobles tout en privilégiant l’harmonie des couleurs. L’architecture des maisons British a beaucoup évolué.

Comment évolue l’architecture des maisons British dans le temps ?

L’architecture britannique se distingue par la richesse de son style à travers les différentes périodes. A l’époque Tudor, le Moyen-âge anglais, et pendant l’ère élisabéthaine entre le XVIe siècle et la Renaissance, les petites maisons à colombage étaient en vogue avec leurs poutres légèrement courbées et leur toit de chaume. Ces maisons traditionnelles existent encore dans les villages du sud et du centre du pays, notamment à Stratford-Upon-Avon. Ce style typique est repris par les Victoriens du XIXe siècle qui privilégient des maisons à étages. Il faut donc se rendre à Chester pour les admirer.

Au XVIIIe siècle, à l’époque Géorgienne, les habitations en pierre avec façades à colonnades font leur apparition. En effet, elles se distinguent par des portes colorées, surplombées d’un tympan triangulaire ou rond.

Au XIXe siècle, l’époque Victorienne apporte une véritable révolution à l’architecture britannique. Les architectes dessinent les plans d’immenses maisons, avec des poutrelles en acier et du verre. Ils harmonisent tous les styles néo-classiques et les matériaux nobles à leur portée. Généralement, les maisons comptent une entrée élevée, une cuisine adjacente aux logements du personnel et à semi-enterrée.

L’architecture moderne British, des maisons au style sobre et élégant !

Les maisons britanniques se caractérisent par leur sobriété. Par exemple, les façades en brique sont coiffées de toits en petites tuiles plates ou en ardoises. Les fenêtres, généralement sans volets, s’ouvrent avec un système coulissant vers le haut. Les Britanniques apprécient les fenêtres à trois pans vers l’extérieur. L’architecture moderne anglaise est également connue pour ses Council Houses, un équivalent du HLM construit à l’horizontale avec un étage. Les maisons sont collées 2 par 2 ou individuelles, avec de magnifiques jardins à l’arrière.

Le style de décoration Grande-Bretagne dans tous ses états

Le style anglais renoue avec les décorations anciennes, authentiques et originales. Il privilégie le confort dans le luxe pour offrir un cadre attachant et agréable à vivre. Dans le salon, la décoration s’articule autour de l’indémodable Fauteuil Club, rond, profond et confortable. Des coussins aux tissus colorés apportent de la fraîcheur, tandis que des meubles en bois noble et des objets en céramique rehaussent l’élégance de la pièce. Dans la chambre à coucher, les designers privilégient le lit ancien pour un look vintage. On peut également placer un Fauteuil Club et des bouteilles en verre pour égayer les tables de chevet. Chaque détail compte… un tapis en laine du Maroc devant la cheminée, des bocaux teintés judicieusement placés dans la cuisine, une ancienne baignoire sur pieds dans la salle de bain… renforcent l’ambiance cosy de l’intérieur anglais.