La mode de la moustache nous suit partout !

Retour au vintage avec le look cool du moment !

La moustache est une tendance à la fois vintage et émergente.
Paradoxalement, les hommes ne sont plus les seuls concernés. En effet, ce sont surtout les femmes qui s’arrachent les objets gravés, peints ou découpés en moustache.
Du tatouage au T-shirt, en passant par les bijoux et les vrais poils, cette nouvelle mode fait le buzz partout. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou encore dans les médias.
Mais surtout, c’est une belle moustache qui a donné son nom au fauteuil du même nom, le fauteuil club moustache

De quand date la mode de la moustache ?

La mode de la moustache à proprement parler est issue d’un événement annuel créé en 1999 par l’association australienne Movember Foundation Charity (Mo- de moustache + -vember de november). Cet acte de charité et de sensibilisation permet à l’association de collecter des fonds pour financer des recherches liées aux maladies masculines. Pour cette occasion, certains cercles invitent les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache tous les ans en novembre.

Qu’est que le « fingerstache » ?

Le phénomène est devenu tendance aussi bien chez les hommes que les femmes et cela, sans attendre novembre. Un tatoueur américain a donné un nouvel essor à cette mode par un dessin. Une  moustache apposé sur un doigt que l’on met entre le nez et la bouche, la « fingerstache » est née. Moins populaire que le selfie mais indémodable, la fingerstache fait le buzz sur les réseaux sociaux et à la télévision.
Dans un autre registre, le gag avait déjà été initié par Marcel Duchamp en 1919. Il avait alors posé une moustache sur la Joconde. La moustache représente une classe sociale particulière, une autorité et un signe du pouvoir d’autrefois.
Dans les années 80, le charme de Tom Sellek dans la série Magnum est un véritable symbole.

Les fauteuils club

Le fameux fauteuil club a également droit à un dossier en forme de moustache, à l’époque de l’Art Deco. Il a beaucoup été utlisé dans les clubs de gentlemens, par les hommes et les femmes.

Et si les femmes se mettaient aussi au look vintage de la Moustache ?

Réservée normalement aux hommes, la moustache plait également aux femmes grâce à de nombreux accessoires : montre, T-shirt, bracelet ou encore coque de téléphone avec une moustache. Des fantaisies banales aux objets les plus insolites, cette tendance est omniprésente.
On peut même trouver des mini-pics pour apéro moustaches, une bague moustache, des colliers, une tasse à café ou encore des vêtements. La tendance de la fingerstache perdure dans les réseaux sociaux, où chacun possède forcément au moins un cliché avec une moustache au doigt.
Les vraies moustaches à la mode doivent respecter un code : poils pas trop longs ni trop courts, pas de peau visible sinon fard à sourcil à la rescousse. La moustache pencil version traits fins des années 50 et 60 n’est plus du tout tendance. »