Les femmes, les hommes et le sport, le dossier accablant !

Comment les compétitions sportives s’immiscent-elles dans le couple ?

Le mondial de foot se déroule tous les quatre ans et à chaque fois, il déchaîne les passions chez les hommes. Une passion que leurs compagnes non sportives ne sont pas toujours en mesure de comprendre. Tour de France, basketball, hockey… En sport, chaque discipline a ses inconditionnels. Néanmoins, delon les femmes, les hommes préfèrent regarder un match ou une compétition vautrés dans leur canapé en cuir devant la télévision plutôt que de profiter de leur couple. Enquête !

Le sport, ce terrible fléau qui change les hommes en bêtes !

Les chiffres sont éloquents : à la veille du mondial 2014, 64% des Français avaient annoncé leur intention de suivre les matches, dont 59% dans le confort d’un bon fauteuil. En effet, le mondial est un événement planétaire qui fait vibrer les hommes de toute nationalité. Derrière ces matches se cachent une moralité et des réalités psychologiques.
Pour les hommes, un match de football n’est pas seulement une partie de passe-passe ou de balle aux pieds. Ils s’identifient à leurs idoles, ils ressentent l’esprit de cohésion que les joueurs dégagent sur le terrain. Ils s’approprient leur volonté de réussir et fortifient leurs propres sentiments de supériorité lorsque leur équipe marque un but.

Pourquoi les hommes ne résistent pas à l’attrait du sport ?

Ce fort sentiment d’appartenance s’exporte en dehors du terrain. D’ailleurs, c’est souvent de cette manière que les affrontements entre supporters dégénèrent. Là encore, les statistiques parlent d’elles-mêmes. 60% des supporters européens estiment que le foot s’apparente à une religion à laquelle on appartient et que l’on doit défendre à tout prix. Le fait que 70% des supporteurs observent des rituels avant chaque match intensifie cette ressemblance.
Les émotions occasionnées par un but marqué ou une victoire à l’arrachée sont si fortes qu’elles peuvent déclencher des réactions inattendues. 67% des supporters ont par exemple avoué avoir pleuré à l’issue d’un match. Ces émois peuvent se présenter sous d’autres formes, des cris, des sauts et des embrassades… Chaque rebondissement pendant le match s’apparente à une série à l’eau de rose version masculine.

Notre conseil pour bien vivre ces parenthèses sportives dans le couple

De nombreuses femmes se demandent pourquoi les hommes préfèrent le sport. Et cela ne concerne pas seulement le football, mais tous les sports.
Lorsqu’on comprend, du moins en partie, la passion des hommes pour le sport, on est à même de réagir.
Les hommes disent qu’ils n’ont pas assez de temps pour eux, entre le travail, les demandes de madame ou les besoins des enfants. Il est peut-être nécessaire de leur accorder leur « instant sport », les laisser savourer une compétition directement sur les tribunes ou dans un confortable Fauteuil Club, seul ou entre amis.
Ces dames peuvent profiter de ces moments pour aller dans un centre de soins et de bien-être se faire chouchouter. Après le spa ou le Hamman d’un côté et le match de l’autre, chacun est de bonne humeur et content de retrouver sa moitié.