Le fauteuil club d’appoint, un modèle pratique à connaître !

Un mobilier confortable aux déclinaisons utilisables partout

Avec les nombreuses déclinaisons du fauteuil club dit « d’appoint », l’aménagement confortable et élégant de votre logement devient beaucoup plus facile. Ce type de mobilier présente des formes compactes et un poids allégé par rapport à un modèle « classique ». Vous pouvez donc l’installer partout, dans un séjour, une chambre ou même en extérieur !

Voici quand installer un modèle d’appoint de fauteuil club

Les fauteuils club d’appoint ont historiquement pour objectif de compléter le mobilier d’un salon de réception. Ils sont généralement associés par paires à un canapé en cuir afin de moduler facilement le nombre de places assises tout en respectant la même harmonie esthétique. Certaines de leurs versions peuvent répondre à des besoins plus spécialisés comme l’organisation élégante autour d’un guéridon de jeux de cartes ou de société.
Depuis une vingtaine d’années, la décoration d’intérieur s’appuie sur les « clubs » d’appoint. Afin d’installer en quelques instants une ambiance « cocooning » au-delà du salon ou du séjour. Leurs formes – enveloppantes sans être étouffantes – permettent de créer aisément un petit coin-repos dans une chambre, sur une terrasse ou sous une véranda.

Trouvez en 1 clin d’œil la seule différence avec un fauteuil club classique

Les modèles d’appoint se distinguent du fauteuil club standard par une conception plus compacte, nécessaire pour faciliter leur transport. S’ils restent d’une profondeur généreuse par comparaison aux meubles de salon de style, ils veillent généralement à ne pas dépasser une largeur de 75 centimètres.
Leur design plus ramassé n’a toutefois aucun impact majeur sur la qualité de leur fabrication. Ils reprennent toutes les innovations techniques du « club » (structure en bois massif, rembourrage haute densité, longs accoudoirs pleins…) et s’entretiennent de la même manière.

Les 3 déclinaisons de ce mobilier que vous devez privilégier

Les modèles les plus connus de « clubs » d’appoint correspondent au « bridge », au « parisien » et au « demi-lune ». Ils se déclinent généralement en plusieurs tailles afin de s’adapter facilement à vos espaces et à votre décoration.