Découvrez les secrets des fauteuils rouges de The Voice !

Le choix de la couleur du siège des coachs du télé-crochet n’est pas anodin

Créée par John de Mol, le fondateur d’Endemol, « The Voice » est une télé-réalité destinée à trouver la plus belle voix. Sa première diffusion remonte à 2010 aux Pays-Bas, sous le nom « The Voice of Holland ».
Depuis, de nombreux pays ont adapté ce télé-crochet musical dans lequel les fauteuils du jury sont de couleur rouge et équipés d’un pupitre avec un buzzer sur lequel les coachs appuient pour que le siège se retourne…

The Voice, l’ultime radio-crochet de la télévision

The Voice innove dans la sélection de la plus belle voix avec l’audition à l’aveugle qui met en exergue l’importance du jury. Ces futurs coachs vocaux doivent composer leur propre équipe en écoutant le candidat sans le voir.
Ils font connaître leur choix en appuyant sur un bouton intégré à l’accoudoir. Cette action déclenche aussitôt le retournement du siège et le jury se retrouve face au concurrent. Si un seul coach se retourne, le candidat rejoint directement son équipe. Sinon, c’est lui qui choisit son futur coach.
Une fois chaque équipe mise en place, les coachs donnent une formation vocale à leurs protégés. Ils les préparent alors pour les duels et les shows en direct.

Apprenez tout sur les fauteuils rouges de The Voice

Comme dans la majorité des théâtres et salles de cinéma, les sièges du jury de The Voice sont rouges, une attention particulière pour ceux qui souhaitent intégrer le monde du spectacle. Avec un dossier haut et droit, de larges accoudoirs et une assise rembourrée, ils garantissent en effet un confort digne d’un modèle en cuir traditionnel.
Les nouveaux modèles sont plus arrondis. Le dossier possède un écran tactile avec le nom du coach vocal. Le buzzer qui permet de se tourner vers le candidat est placé face au juré.

Connaissiez-vous ce fait incroyable à propos des fauteuils rouges ?

La France est parmi les pays qui ont acheté les droits pour adapter cette émission. Elle est diffusée sur TF1. Afin de promouvoir ce télé-crochet, les organisateurs n’hésitent pas à se servir des fameux sièges rouges du jury. Ils les mettent à des endroits stratégiques, comme des centres commerciaux, pour que les visiteurs puissent les utiliser et se mettre à la place du jury.
Pour la production, il est crucial que le public s’approprie à l’avance l’émission

Le public

Les visiteurs sont autorisés à se prendre en photo sur les fauteuils. La campagne se fait toute seule, naturellement et sans frais : les passants envoient les photos sur les réseaux sociaux. De plus, ils peuvent aussi retrouver leurs clichés sur le site TF1&Vous.
L’objectif est de créer une vraie cohésion entre l’équipe de production, les coachs, les candidats et le public. Cet échange virtuel permet d’assurer un excellent audimat dès le démarrage de la nouvelle saison du télé-crochet. C’est essentiel pour les candidats qui ont besoin du vote des téléspectateurs pendant les shows en direct.