Découvrez le fameux fauteuil club moustache des barbiers !

Barbe et moustache, tous chez le spécialiste des looks à la mode !

Les barbiers ont la cote depuis que les poils sont revenus à la mode.
Signe de virilité chez l’homme, la mode des moustaches, qui a inspiré le fauteuil club moustache et celle de la barbe sont même acceptées au bureau et pas seulement en novembre pour le « November », mais au quotidien.
Le fameux look de « trois jours » est le plus demandé, mais certains hommes préfèrent la version longue. Zoom sur cette tendance intemporelle.

La moustache de Clark Gable

La taille de la barbe, le secret du savoir-faire du barbier !

Les hommes fréquentent de plus en plus les salons de coiffure pour ajuster la taille de la barbe, la brosser et appliquer des lotions. L’association de la coupe des cheveux et de la barbe est très demandée.
Les hommes viennent chez le barbier pour 20 à 30 minutes de « détente ». Le rasage à l’ancienne est toujours très apprécié, combinant entre autres serviette humide et soin hydratant avec de l’huile essentielle. Le tout pendant une trentaine de minutes pour 40€. Les plus conservateurs se laissent pousser les moustaches et se rasent la barbe.
Cet engouement pour les salons est initié par la mode de la moustache, qui a également inspiré le dossier des fauteuils club, le meuble favori des cercles huppés.
La barbe ne peut pas être représentée avec des colliers comme la moustache. Qu’à cela ne tienne, les barbus gagnent du terrain, du « beau gosse» du quartier, en passant par les tops model.

Connaissez-vous les prix des spécialistes du look de la barbe ?

La barbe est maintenant présente partout, allant des plus jeunes aux plus matures qui ne peuvent que suivre le mouvement. Mode oblige, certains dépensent des sommes faramineuses notamment pour implanter des poils sur leur visage. La greffe ou l’implant de poils connaît un succès foudroyant.
Barbe bien taillée ou de trois jours, les précurseurs de la mode n’ont pas tardé à créer un « code de bon rasage ». Une brosse spéciale est destinée à cet effet et s’utilise tous les jours. Une huile spéciale la fait briller et une crème hydratante sert à l’entretien de la peau.

La mode aujourd’hui

En France, la Chabal-mania en référence au joueur de rugby redonne ses lettres de noblesse à la pilosité, après des années de rasage intensif poussé par la culture « Gillette » depuis 1980. Désormais plus qu’un phénomène de mode, la barbe et les moustaches sont depuis toujours ancrés dans la société.