Comment bien choisir le fauteuil club et son pouf ?

Apprenez comment assortir votre fauteuil en cuir et son siège d’appoint

Il convient traditionnellement d’assortir un fauteuil club classique avec un pouf en cuir lui aussi. C’est une combinaison aussi chaleureuse que pratique qui habille élégamment votre intérieur. Si vous décidez de choisir un pouf, votre fauteuil en cuir n’en sera que plus confortable, et vous bénéficierez d’un nouveau siège d’appoint.

Quels sont les avantages d’un pouf pour mon fauteuil club ?

Quand on possède déjà un fauteuil club, il est important de coordonner son intérieur en trouvant des meubles assortis qui sauront le mettre en valeur. Il ne s’agit pas seulement d’ajouter le canapé qui convient à votre fauteuil club, mais aussi son pouf !
On l’oublie souvent, et pourtant il fait partie intégrante de la tradition des fauteuils club. Tout en donnant une touche esthétique supplémentaire à votre salon, le pouf rendra votre fauteuil encore plus confortable en vous permettant d’étendre vos jambes. C’est en effet le compagnon idéal des séances de relaxation, bien installé dans votre fauteuil. Loin d’être inutile, il devient un siège d’appoint quand les assises manquent autour de la table basse.

Quels critères pour choisir le meilleur pouf correspondant à mon fauteuil club ?

Il existe des poufs pour tous les fauteuils et tous les besoins, même si l’idéal reste d’acheter votre siège d’appoint en même temps que votre siège principal. Vous vous assurez ainsi de trouver deux cuirs assortis, du même modèle et avec la même patine : non seulement la paire sera ainsi plus esthétique, mais l’entretien des deux sera facilité.
Rond ou carré, capitonné ou non… même les fauteuils bridge ont leurs poufs assortis !
De nombreux poufs assurent également une double fonction. Certains sont équipés d’un dossier qui leur permet d’assurer au mieux leur rôle de siège d’appoint. D’autres s’ouvrent au niveau de l’assise, et servent ainsi de petit espace de rangement, discret et pratique.

Découvrez le duo fauteuil en cuir / siège d’appoint le plus discret du monde !

Si vous manquez d’espace, sachez qu’il existe également des fauteuils en cuir dits « cabriolets ». Le repose-pied assorti est bas et vient se ranger sous l’assise du siège lorsque vous ne l’utilisez pas !