Et si vous adoptiez un canapé style anglais cottage ?

Voici les secrets de l’esthétique britannique, à adopter d’urgence !

Les Anglais possèdent un sens aigu et secret de l’esthétique en décoration intérieure. Ils prennent en compte chaque détail pour rendre la maison agréable à vivre. Le style british inclut évidemment le confort, d’où la fameuse expression « le luxe dans le confort » propre aux Britanniques.
C’est dans cette optique que le Canapé et les Fauteuils Clubs sont les pièces maîtresses du salon anglais.

Un salon typique anglais, raffiné et traditionnel à souhait !

Le salon est le premier reflet de la décoration intérieure et mérite une attention particulière. Le style anglais a des variantes, mais toujours la même base. Cette ambiance cosy et chaleureuse s’obtient grâce à une combinaison de matières et de couleurs, de formes et d’objets. Pour donner le ton, le sol est généralement en parquet de bois foncé.
Le style british se développe autour d’un mobilier typique: un Canapé Club en cuir de basane, une paire de clubs Chesterfield et une table basse en noyer vernie ou surmontée d’un plateau en marbre. En effet, pour compléter la déco, on n’hésite pas à placer des plaids sur le canapé et les Fauteuils Club, des lampes avec abat-jour à franges à côté du canapé, un lampadaire dans un coin, une théière en argent sur la table basse…

Les couleurs tendances

Généralement, on choisit des tons verts, roses ou jaunes pour apporter de la fraîcheur. Il est nécessaire d’harmoniser les couleurs pour donner un ensemble raffiné et convivial. Le décor n’est pas anglais sans des tissus fleuris, particulièrement pour les doubles rideaux. Cela apporte une ambiance romantique et champêtre. Les murs sont également revêtus de papier peint uni ou rayé.
Comme chaque détail compte, une commode victorienne et des bibelots sont obligatoire pour un intérieur so british. Tout est là pour un bel apéritif dans les règles de l’art anglais.

Un cottage, la définition même du style anglais

Le mot cottage évoque une résidence et une décoration traditionnelle anglaise. C’est un cadre exceptionnel, un mélange d’ambiances : Vintage, romantique, feutré et cosy. L’harmonie des couleurs, la noblesse des matières et la beauté des objets font de chaque pièce une pure merveille.
Si les couleurs pastel dominent le salon, sur la table à manger, la vaisselle fleurie rose ou mauve et les chandelles entretiennent le romantisme. D’imposants vaisseliers traditionnels en bois massif abritent les services à utiliser pour les réceptions. C’est pour dire à quel point les Anglais ont l’habitude de recevoir.
La chambre à coucher est une pièce importante du cottage. Généralement, le rose et les motifs fleuris sont mis en valeur par la lumière. Ce style fleuri s’exporte également dans la salle de bain où la vasque à l’ancienne et la carafe en porcelaine sont joliment décorées d’un motif à fleurs.