Saurez-vous choisir votre fauteuil club en cuir ?

Voici mes conseils pour ne pas se tromper dans l’achat d’un siège en cuir

Le choix du modèle est important et dépend de ce que vous attendez d’un fauteuil club en cuir.
Bien souvent le choix d’un client se résume à l’esthétique du modèle. En effet, il oublie pourquoi il cherche un bon fauteuil et la fonction première : être assis confortablement. Suivez le guide pour ne pas vous tromper !

Astuces pour bien choisir un bon Fauteuil Club

Choisissez bien votre modèle club !

Les critères comme notamment la morphologie d’une personne ou la façon de s’asseoir de celle-ci, sont des éléments prépondérants dans le choix du modèle et doivent pris en compte vous guider dans votre quête du confort.
Je parle ici d’un fauteuil d’égoïste dans lequel vous allez passer des heures et des heures, année après année et dans lequel, il est plus qu’important que vous soyez assis confortablement.

Attention au coloris de votre fauteuil en cuir !

Par ailleurs, il est souvent lié à votre décoration intérieure, Classique, Art Déco ou Moderne ce choix vous appartient. Nous vous proposons 7 coloris de cuir de basane mais nous pouvons aussi réaliser une couleur à l’échantillon, fourni par le client, il vous suffit d’en faire la demande auprès de notre service à la clientèle.

Le confort des fauteuils club est primordial

Le confort, c’est la notion qui vous est personnel et qui fait appel à des critères que seul, vous, connaissez bien :

    • l’assise : dure ou ferme ?
    • le dossier : galbé ou incurvé ?
    • la manière de vous asseoir : droit ou au contraire en s’enfonçant dans l’assise ?
  • uniquement une affaire de goût !

Pour bien choisir il est également important de comprendre « la notion de confort », c’est votre poids qui va vous aider à adopter le confort qui vous convient. Plus votre poids est important, plus la densité de l’assise devra l’être afin de vous apporter le maintien nécessaire.
Par exemple : une personne de 50 kg n’aura pas le même besoin de confort qu’une personne de 100 kg.

Plus votre poids est important plus vous aurez besoin de fermeté, si vous êtes un poids léger préférez le confort souple.

Voici les exemples de combinaisons d’assise possibles, de la plus ferme à la plus souple :

    • confort ferme / ressorts nosag : pour une personne d’un poids important qui recherche une assise ferme avec du maintien
    • ressorts bi-coniques : pour une personne d’un poids important qui recherche une assise ferme avec un peu d’amorti
    • confort moyen / ressorts nosag : pour une personne d’un poids moyen qui recherche un confort équilibré avec beaucoup de maintien
    • ressorts bi-coniques : pour une personne d’un poids moyen qui recherche un confort équilibré avec plus de souplesse à l’accueil
    • confort souple / ressorts nosag : pour une personne de poids léger ou de poids moyen qui recherche un confort souple avec du maintien
  • ressorts bi-coniques : pour une personne de poids léger ou de poids moyen qui recherche une confort souple avec un accueil moelleux pour s’enfoncer dans l’assise

Monfauteuilclub.com vous propose 3 niveaux de confort

Découvrez notre modèle « CONFORT FERME »

L’assise est garnie d’une mousse de polyuréthane Haute Résilience de 42kg/m3. Ce confort convient bien aux personnes dont le poids excède les 100kg ou qui aiment une assise dure.

Amateur de moelleux, choisissez la référence « CONFORT MOYEN »

Le garnissage de l’assise est fait d’un mélange de fibres plates. Idéal pour les personnes de gabarit léger ou moyen qui veulent un confort équilibré.

Pour les plus lovés et cocoon, voici le modèle « CONFORT SOUPLE »

L’assise est garni d’un mélange de fibres bombées. Plus qu’un confort c’est un état d’esprit. En choisissant la combinaison « confort souple avec ressorts bi-coniques » vous choisissez une manière de vous asseoir, en vous enfonçant, dans votre fauteuil.
Quand vous vous asseyez sur votre fauteuil le premier contact se fait au niveau de l’assise, c’est lui qui joue le rôle de premier amortisseur en s’écrasant contre le châssis.

Préférez-vous un châssis fixe ou une suspension sur votre fauteuil ?

Le châssis rigide : ressorts nosag

Les ressorts nosag n’ont pas de débattement vertical et ne sont là que pour stabiliser l’assise. Il s’agit d’une assise entièrement fixe qui ne dispose pas d’amortisseur.

Le châssis souple : ressorts bi-coniques

Les ressorts bi-coniques au contraire, jouent le rôle de second amortisseur quand vous vous asseyez. Ces ressorts donne à l’assise un supplément de souplesse et apportent plus de confort.

Si votre fauteuil est équipé de ressorts bi-coniques, ceux-ci se compressent en même temps que le coussin d’assise s’écrase sous le poids de votre corps. Ils jouent le rôle de second amortisseur ce qui à pour effet de rendre l’assise plus souple.

    • Un fauteuil sur ressorts Nosag est fixe et ne dispose que de l’épaisseur de l’assise pour amortir votre poids.
  • Un fauteuil sur ressorts bi-coniques est au contraire un fauteuil équipé de petits ressorts bi-coniques qui se situent dans l’assise et qui au même titre qu’un matelas à ressorts vont supporter le poids de votre corps, c’est un amorti supplémentaire !

En ajoutant des ressorts bi-coniques vous obtiendrez plus de souplesse dans l’assise et cela préservera la durée de vie du rembourrage.

Quelques exemples de fauteuils originaux :

  • La Courtisane
  • Le fauteuil Crapaud
  • Le cuir du fauteuil
  • Le fauteuil Club
  • Les fauteuils insolites
  • Le fauteuil Créole