Ces astuces imparables gardent votre fauteuil club en bon état

Le secret de longévité du mobilier d’intérieur ? Un entretien régulier !

Certes, un fauteuil club tient tout son caractère de son aspect ancien et de son cuir patiné. Mais le charme du temps qui passe, ça se travaille ! Ne laissez pas le cuir de votre siège favori s’abimer. Offrez-lui plutôt la plus grande longévité possible grâce à un entretien régulier. Quelques astuces pratiques suffiront à conserver votre mobilier d’intérieur en bon état durant de longues années.

La reine des astuces pour votre fauteuil club : le nettoyage

Pour assurer la longévité de votre fauteuil club, l’endroit où vous l’installez dans votre maison est très important. Évitez au maximum qu’il soit trop exposé au soleil : le cuir risquerait de se décolorer plus rapidement. Attention également aux pièces humides ou poussiéreuses qui pourraient endommager le cuir.
D’ailleurs, quand avez-vous nettoyé votre fauteuil club pour la dernière fois ? On ne pense pas toujours à faire la poussière sur les sièges et canapés, et pourtant elle se dépose partout ! C’est même l’un des principaux responsables de l’usure de votre mobilier d’intérieur. Une fois par mois, passez sans frotter un chiffon doux sur le cuir. En insistant particulièrement sur les plis où s’incruste la poussière. Effectuez impérativement cette opération avant d’appliquer de la cire sur votre sofa !

Ces produits qui assurent le bon état de votre fauteuil club

Souvent, nous ne nous occupons de l’entretien de notre canapé en cuir qu’une fois les premiers signes de dégradation visibles : c’est une grande erreur ! La meilleure façon de garder votre fauteuil club en bon état est d’instaurer une routine d’entretien et de ne jamais y manquer.
Le cuir n’est pas un matériel comme les autres : pour garder sa souplesse et son éclat, il a besoin d’être nourri. Vous pourrez trouver des coffrets d’entretien pour la basane de mouton : pratiques, ils réunissent tous les produits dont vous aurez besoin.
Appliquer plusieurs fois par an de l’huile de pied de bœuf permettra à votre fauteuil d’être suffisamment hydraté et de conserver sa souplesse. Complétez cet entretien de base par de la cire transparente et imperméabilisante : elle préviendra le cuir contre les taches et les marques d’usure, tout en lui donnant un toucher agréable.

Redonnez du pep’s à votre mobilier d’intérieur !

Malgré les soins apportés à votre fauteuil club, son cuir vous semble terni par les années et comme fatigué ? Pensez aux crèmes colorantes ou aux rénovateurs de cuir ! Appliqués avec parcimonie, ils vous permettront de redonner à votre fauteuil l’éclat des premières années grâce à une patine toute fraîche.